IPB
Le 29 Septembre prochain, arrivera dans nos librairies le tant attendue Tome 2 des Héritiers d\'Enkidiev... Nouveau Monde

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Imprimer le sujet
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Tome 1 - Renaissance
MessagePosté: Lun 8 Fév 2010 22:33 
Royaume de Rubis

Allo Lessa,

Je suis très d'accord avec toi......Même si j'adore Santo et Wellan.....Je suis du même avis qu'après tous les efforts ardu qu'il a du faire pour persuader la Déesse Théandras de revenir vivre sur la terre et avec tous les efforts qu'il a mis pour défendre sa femme et sa fille, il me semble, qu'ils ont le droit d'être enfin réuni.....

Mais cependant, je suis très triste pour Santo......Je trouve que ce personnage me ressemble tellement ( bon à part le fait que je sois une femme de 31 ans)...Hahaha!
Il me ressemble du côté de l'amour....Il n'a jamais été très chanceux en amour.....
Et moi aussi.....Sérieux, il ne mérite pas ça.....
Je pense que je comprends très bien ce que ce personnage vit parce que je le vis depuis que je suis tout jeune.
Et certain de mes amis le vit aussi !
Courage Santo !

*magie*
Maryhot

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Mar 9 Fév 2010 07:21 
Royaume de Rubis

Coucou Maryhot

Je comprends tout ce qui est dit précédemment mais bon, peut-être qu'il va arriver malheur à Santo, c'est aussi possible (je n'ai pas dit que je le souhaitais hein? c'est un personnage tellement touchant et gentil) je suis sûre que notre chère auteure finira par trouver une solution pour tout ce beau monde et qui satisfera le plus grand nombre de ses lecteurs.

Moi, depuis le livre 1, c'est Bridgess et Wellan (comme je l'ai dit avant, j'ai venu venir leur couple dès le tome 1)! Je suis désolée pour Santo mais pour moi, il n'y a pas photo. (sourire) Il faut bien se dire qu'elle s'est tournée vers ce dernier car Wellan était décédé : elle ne l'a jamais regardé avant... soi-disant âme-soeur ou pas. Parce que si Santo a pour âme-soeur Bridgess, elle... ça se discute! grand débat cette histoire d'âmes-soeurs (sourire)

Bref, moi, j'espère cette réunion entre Bridgess et son grand amour Wellan pour les raisons énoncées! je ne vous cache pas que son "décès" a gâché la fin de ma lecture et a un peu ralenti mon rythme. (je l'ai appris quand j'en étais dans le 6/7ième tome) J'ai repris espoir en apprenant qu'il se réincarnait dans un autre corps et a relancé mon envie de savoir la fin... et quand je lis ses paroles qui "déchirent le coeur", d'être séparé des deux femmes de sa vie, je me dis que non!!! c'est pas possible qu'il ne les retrouve pas Hahaha! et je n'ai envie que d'une chose "lire enfin le passage où Wellan retrouvera Bridgess" et sa fille... je me dis aussi que cette fois, ils l'auront enfin cet enfant tant désiré... je veux y croire car je suis sûre que Wellan va encore être au centre des intrigues de cette nouvelle sage (COOL)

enfin, on a tous nos envies, hein?^^ et nos raisons pour soutenir tel ou tel personnage^^

MessagePosté: Mar 9 Fév 2010 13:34 
Royaume de Turquoise

j'ai vrament adoré le livre ... mettons que je l'ai dévoré !!!! En tout cas , je peux dire que j'ai hâte de lire la suite même si elle est en septembre !!!!

MessagePosté: Mar 9 Fév 2010 19:03 
Royaume de Zénor

-------Très bonne question! Image J'en sais rien. Le statut de Sage est nimbé de mystère. Faudra que je relise le 12e tome pour étudier sa "résurrection" par le faucon.--------

désolé je suis nouveau et je ne sais pas utiliser toutes les option.-------ce message vien de Zeta------------

ici la mention du faucon est tres interresante.
on aprend dans renaissance que certains dieux(une branche jusque la ignorée)
sont a lorigine des oisaux.
on sais aussi que les enkieve sont diférents des autres et qu'ils vont a un autre androit a la mort que les humains d'autres origines.
donc si les dieux lézards ont créés des immortels pourquoi cette nouvelle branche de dieux ne se serviraient pas d'etres semblables?(sage) qui serait devenu maitre magicien chez les dieux oisaux

MessagePosté: Mer 10 Fév 2010 20:09 
Royaume de Perle

Je suis d'accord avec Konstance.

Santos mérite l'amour complet de Bridgess et depuis le début les deux sont dû pour être ensemble sauf que Bridgess ne comprenait pas ce que la lumière signifiait autour de Santos.

Je sais que Wellan a souffert beaucoup, mais pour ma part Santos en est un qui a autant souffert!

Wellan a une deuxième chance de revivre donc, il ne doit pas retourner dans le passé mais aller de l'avant et vivre et profiter de sa nouvelle vie. Il l'a déjà commencé en se nouant d'amitier avec le fils de Santos. Il ne lui manque qu'à trouver l'amour plus tard avec laquel il pourra avoir des enfants.

MessagePosté: Jeu 11 Fév 2010 08:16 
Royaume de Rubis

dans quel tome est-il mentionné que Bridgess voit de la lumière autour de Santo? parce que moi, je ne me souviens pas de l'avoir lu... mais je peux me tromper^^

J'ai lu que Santo en voyait autour de Bridgess quand elle a eu 18 ans mais jamais l'inverse. Sans la "mort" de Wellan, elle n'aurait jamais été avec Santo, aussi adorable soit-il...

MessagePosté: Jeu 11 Fév 2010 12:35 
Royaume de Cristal

lessa a écrit:
dans quel tome est-il mentionné que Bridgess voit de la lumière autour de Santo? parce que moi, je ne me souviens pas de l'avoir lu... mais je peux me tromper^^

J'ai lu que Santo en voyait autour de Bridgess quand elle a eu 18 ans mais jamais l'inverse. Sans la "mort" de Wellan, elle n'aurait jamais été avec Santo, aussi adorable soit-il...

Dans le tome 11 quand Wellan vient de mourrir, Santo viens la voir pour la reconforté et lui demande pourquoi elle le regarde bizzarement.

MessagePosté: Jeu 11 Fév 2010 13:42 
Royaume de Rubis

merci pour la réponse mais je resterai quoi qu'il en soit une pro Wellan/Bridgess depuis le départ donc ça ne change en rien pour moi. :yeux:

MessagePosté: Sam 13 Fév 2010 12:51 
Royaume des Elfes

lessa a écrit:
merci pour la réponse mais je resterai quoi qu'il en soit une pro Wellan/Bridgess depuis le départ donc ça ne change en rien pour moi. :yeux:

Leur histoire était très belle en effet. Malheureusement, depuis le décès de Wellan, les choses ont changées. Je suis du même avis que Candy par rapport à Wellan:

Candy a écrit:
Wellan a une deuxième chance de vivre, donc, il ne devrait pas retourner dans le passé mais plutôt aller de l'avant et vivre en profiter de sa nouvelle vie. Il l'a déjà commencé en se nouant d'amitié avec le fils de Santo.

J'ai d'ailleurs l'impression que Wellan désire partir à l'aventure avec Hadrian et son groupe pour s'éloigner de Bridgess (et de son ancienne vie). Probablement juge-t-il que c'est pour le mieux...

D'ailleurs n'aurait-elle pas environ 30-35 ans de plus que lui?

MessagePosté: Dim 14 Fév 2010 08:16 
Royaume de Rubis

le temps n'est pas le même sur Enkidiev et les gens vivent plus longtemps...

après, je veux continuer à espérer que notre chère auteure trouvera un moyen de réunir Wellan et Bridgess : soit elle accélerera le temps pour que Wellan soit du même âge qu'elle, soit c'est elle qui rajeunira! on est dans un monde de magie, où les dieux interviennent : tout est donc possible. Ce serait ajouter une nouvelle dimension à ce couple déjà mythique, du style "rien n'a pu les séparer, même la mort" vous voyez ce que je veux dire? (sourire)

Enfin, d'avoir appris que Wellan mourait avant que je n'arrive au tome 11 a "cassé" ma lecture des chevaliers, si ces deux-là ne devaient pas être réunis... :(((( Hahaha! bref, est-ce mon côté midinette? mon côté fleur bleue? est-ce parce que c'est le jour de la St- Valentin? Hahaha! je ne sais pas mais je sais que je croise les doigts (pour ne pas dire que je "prie" la déesse pandar-Anne) pour qu'elle exauce mon voeu, qu'elle les réunisse et qu'elle leur offre ce bébé tant voulu (je sais, je radote ^^ mais on a tous nos envies, hein? quand il s'agit de nos personnages préférés)

MessagePosté: Dim 14 Fév 2010 10:42 
Royaume de Rubis

Un village du nom de Mirabel en-haut dans le Royaume de Rubis
Pour moi c'est la dernière chose que j'ai envie de lire, que Wellan et Bridgess reviennent ensemble. Après tous Santo mérite d'être un peu heureux et de toute façon j'ai toujours vu Bridgess comme la deuxième femme qui n'a pas laisser le choix à Wellan à force de l'arceler.

MessagePosté: Dim 14 Fév 2010 18:35 
Royaume de Rubis

le harceler???????!!!!!! euhhhhhhhhhhhhhhhhh ?????? dommage qu'il n'y ait pas de smiley choqué car il traduirait bien ce que je ressens!!!

ben, moi, j'ai trouvé Bridgess, au contraire, tellement compréhensive et généreuse toutes ces années où il a été indécis entre elle et Fan... un véritable amour, quoi. Et pour lui, même chose : son amour pour Bridgess n'a cessé de se renforcer au fil du temps pour cette superbe jeune femme. D'ailleurs, il y a un chapitre qui est leur est consacré et qui s'appelle "le véritable amour" et je trouve que ça résume bien leur histoire, c'est pour ça que..!!!^^

Décidément, on n'a vraiment pas la même perception des romans et encore moins de ce couple! (sourire)

MessagePosté: Dim 14 Fév 2010 21:31 
Royaume de Rubis

Tant fait pas Lessa ! Je partage la tienne...( ton point de vue ) !

Anyway, je pense que la seule personne qui peut vraiment influencer les personnages, c'est nul autre qu'Anne... :r

Alors je laisse la plume à cette Femme plein de talent écrire la suite !.... (sourire)

On verra bien si on a raison ou tard !
Après tout, c'est elle et ses rêves qui ont eu raison de ces merveilleux livres !

*magie*
Maryhot

MessagePosté: Lun 15 Fév 2010 10:03 
Royaume de Rubis

complètement d'accord avec toi, c'est notre chère auteure qui aura le dernier mot! nous, pauvres lecteurs, ne pouvons qu'espérer et attendre (sourire)

MessagePosté: Lun 15 Fév 2010 16:52 
Royaume de Fal

Moi je crois que qu'il faut d'abord priorisé le caractère des personnages, Wellan a depuis longtemps l'envie de voyager et de vivre une vie moins mouvementé, et apres avoir lut renaissance je ne crois pas que Wellan a envie de retrouver son ancienne vie, il semble plus enclin a recommencer a neuf...Et de plus je voyerait tres mal Wellan tenter de reconquérire L'ame soeur de son meilleur ami.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante